A propos


« Mais quoi ! c’est trop tard. L’imprimé s’est multiplié. Le son et l’image, s’en sont mêlés ensuite, et dans l’univers entier, même dans les pays les mieux gardés, n’importe qui peut tomber un matin sur l’information, le texte, le poème, qui risque de changer sa vie. » 
Jean-Jacques Pauvert.

C'est quoi, Carnet Écorné ?

C'est un blog qui vous parle de tout, mais surtout de ce qui concerne la culture (comme l'indiquent les titres des rubriques).
Vous n'êtes pas passionné par l'art ? Lire des classiques vous donne la nausée ?
Ce n'est pas grave ! La citation ci-dessus résume bien le principal objectif de notre blog : vous faire DÉCOUVRIR (ou redécouvrir) des textes, des œuvres, des endroits...
C'est vrai, certains domaines peuvent nous rebuter. Ou parfois, on sait ce qu'il manque à notre culture générale mais on n'ose pas se lancer. Mais il faut simplement dépasser nos préjugés et nos craintes.
On n'a pas besoin de tout connaître pour apprécier une chose !


C'est qui ?


Iris, heureuse khâgneuse (classe préparatoire littéraire) de 21 ans qui s’oriente vers la communication et les métiers de la culture (AUCUN rapport avec ce blog donc, vraiment aucun…).
Dans mes rêves je suis aussi une musicienne-poétesse hyper célèbre. Dans la réalité, pas trop, mais j’écris des chansons, je chante et je gratouille la guitare. J’affectionne particulièrement le rock et la pop/folk.
Je suis passionnée par l’histoire et la philosophie de l’art, le monde anglophone, le voyage (je vous constituerai des sortes de guides touristiques pour vous inspirer) et j’ai une légère (bon ok, étrange) obsession pour les loutres. J’aime bien les objets vintage comme les machines à écrire et les Polaroïds.



Je m’appelle Pierre, j’ai 20 ans et idéalement je souhaiterais devenir journaliste dans le milieu culturel (faire des critiques, entrevues, dénicher des artistes émergents, etc…). Au niveau de mes études, j’ai fait hypokhâgne, où j’ai rencontré Iris, et je suis actuellement en licence d’anglais. Plus tard, j’aimerai tenter les écoles de journalisme. Et pis trouver un boulot qui me plaise tout ça tout ça rêve américain, voiture, chats, mari asiatique, gosse, abonnement canalsat…
Je suis plutôt dans l’écriture de mon côté, j’ai écris 2-3 nouvelles qui sont restées au fond de mon disque dur et des fanfictions yaoi caliente quand j’étais au collège. J’ai aussi fait 7 ans ans de théâtre amateur et j’ai une haine incommensurable concernant l’activité physique.
Ce que j’affectionne particulièrement au niveau culturel, c’est ce que l’on peut qualifier, en caricaturant, de « underground ». J’aime beaucoup le cinéma d’auteur, et je pense que je peux vous donner pas mal d’idées de bons films à regarder. J’ai une certaine connaissance du cinéma asiatique, et j’adore les films d’horreur, y compris ceux qui sont des navets horripilants et non assumés. J’essaierai quand même de me cantonner ici à des films potables.
Au niveau musical j’essaie tant bien que mal d’écouter les derniers trucs branchouilles désignés par Pitchfork et de me faire une petite sélection, du coup peut-être que je pourrai vous faire découvrir à votre tour des musiciens, des albums que vous aimeriez.
J’ai également un grand amour du théâtre, en ayant fait en amateur pendant des années et ayant suivi des cours théoriques en classe préparatoire. Il se peut donc que je fasse ici quelques critiques de pièces que j’aurais vu sur Toulouse.
Pendant mon temps libre j’aime aller sur Tumblr, jouer aux jeux vidéos, regarder des films, sortir, voir des amis, boire, fumer, avoir un mode de vie sain et family friendly.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire